Vigne rouge et cellulite

Vigne rouge et celluliteUn problème de circulation veineuse peut causer de la rétention d’eau. En effet l’eau qui ne circule pas correctement dans le corps va être stockée en excès dans les cellules et causer ce qu’on appelle la cellulite.

 

Les extraits de vigne rouge sont essentiellement utilisés pour les traitements d’insuffisance veineuse et les varices :

          Les polyphénols et les flavonoïdes protègent, renforcent et stimulent les veines et les petits vaisseaux sanguins. Ils permettent d’augmenter la résistance des vaisseaux et la diminution de leur perméabilité. Ainsi la vigne rouge permet de réduire les œdèmes liés à la rétention d'eau.

          Les tanins vont avoir une action sur les cellules musculaires des vaisseaux qui, par leur contraction, favorisent le reflux du sang des jambes vers le cœur.

Des études récentes ont montré que sa consommation a permis de réduire l’œdème et l’enflure des jambes. Il permettrait même de lutter contre la progression de la maladie (Schaefer E, Peil H, et al. Oedema protective properties of the red vine leaf extract AS 195 (Folia vitis viniferae) in the treatment of chronic venous insufficiency. A 6-week observational clinical trial.).

 

Par son action sur les veines qui sont mieux irriguées et plus toniques, la vigne rouge permet de lutter contre l’apparition de la cellulite en diminuant la rétention d’eau. C’est pourquoi cette plante est l’un des ingrédients de notre produit Zen & Slim circulation, anti capiton et cellulite.