Curcuma et régime


Curcuma et régime

Le curcuma est une épice provenant de la racine de la plante qui porte le même nom et qui a été réduite en poudre. Cette plante est produite en Inde essentiellement.

Le curcuma est excellent pour la santé : il permet de diminuer les inflammations, il aurait également des propriétés pour prévenir le cancer et il aurait des vertus pour traiter les troubles digestifs. On retrouve le curcuma notamment dans le curry.

Le curcuma est très riche en fibres, en  vitamines (C, E, K, B1, B2, B3, B6 et B9), en sels minéraux, en manganèse, en fer, en potassium, en calcium, en cuivre et en zinc. Grâce aux fibres qu’il contient, il va favoriser la digestion mais il a également une action sur la flore intestinale. Il facilite aussi l’élimination des graisses et est donc un allié pour lutter contre la cellulite. De plus grâce à la vitamine C qu’il contient, le curcuma est un excellent allié pour lutter contre les coups de fatigue résultant du régime.

 

Donc n’hésitez pas à saupoudrez vos plats avec un peu de curry car non seulement il apportera beaucoup de goût à vos plats diététiques mais en plus il vous aidera à éliminer les graisses. Vous retrouverez également le curcuma comme ingrédient principal de notre produit Zen & Slim dépuratif et détoxifiant